Bien annoncer pour votre site
De nombreux possesseurs de sites Internet comptent uniquement sur les résultats de Google pour recruter de nouveaux clients. C'est une erreur fondamentale.
Tout d'abord, tout investissement dans la publicité implique des retombées immédiates (concluantes ou non). Au contraire, le référencement dans Google qui s'installe uniquement sur le long terme. Aucune retombée à très courte terme n'est à espérer avec une démarche de référencement.
Ensuite, être premier un jour n'est pas être premier toujours. D'ailleurs, il est impossible d'être premier pour une recherche dans Google sans payer. En effet, certes, on peut être premier dans les résultats de recherche dits naturels, mais les annonces apparaissent avant et le concurrent qui paie pour y figurer vous précèdera toujours quoique vous fassiez pour être mieux référencé.
Enfin, Google est une entreprise et celle-ci peut décider unilatéralement que dorénavant il faudra obligatoirement passer à la caisse. Google pourrait aussi purement et simplement fermer ses portes ou être relégué au second plan par une autre entreprise plus innovante (Facebook ?).
Mettre tout ses oeufs dans le même panier est une stratégie risquée. Des publicités de qualité peuvent faire la différence.
Le ciblage
Pour créer des annonces qui marchent, il faut cibler le public auquel vous souhaitez vous adresser. Ainsi vous pourrez adapter votre discours et anticiper la réaction des internautes. Cela permet également d'augmenter votre taux de conversion en vous adressant à des clients potentiels avant tout.
La mesure
Affiner votre stratégie de communication passe par une étape obligée : la mesure. C'est un peu le gouvernail de votre budget communication. Le retour sur investissement vous permet de ne pas annoncer à fonds perdus et d'optimiser le coût de recrutement de vos nouveaux clients.
Cela rejoint directement l'expérimentation, voyons comment cette dernière permet de bouger sans reculer.
Aller plus loin
- Vidéo sur le retour sur investissement et la performance web.
Commentaires récents
Nous sommes d'accord, Lorem Ipsum, c'est mal ;-). J'ai la chance de ne pas faire de sous-traitance avec des entreprises que je ne connais pas. Je travaille avec un réseau de partenaires avec lesquels je suis très proche. Du coup, ... par Froidure Nicolas Suite
Je vais me permettre de te citer Nicolas, ce sera plus simple pour montrer nos points d'accord et de désaccord. Même si au fond, tu vas voir qu'on est d'accord, il y a juste un point à éclaircir (tout à la fin pour le méga suspen... par Emmanuel Suite
"empêcher le client de se concentrer sur le texte quand on lui présente une maquette" Bien au contraire ! Le texte et la maquette sont indissociables. Surtout en matière de webdesign où le contenu est l'axe central de la création. ... par Froidure Nicolas Suite