La veille technologique
Internet change à chaque seconde. Pour faire face à ces évolutions, il faut engager une veille constante. Tout ce qui était vrai avant l'arrivée de Google sur le web, ne l'est plus. Tout ce qui était vrai avant le Web 2.0, non plus. Et aujourd'hui Facebook et les réseaux sociaux bouleversent encore la donne. Personne ne peut prédire quels seront les usages de demain. On ne parlera peut-être plus des sites Internet. Cependant, une chose est sûre, Internet restera, ce sera toujours une formidable source de développement pour les entreprises. Pour continuer à en profiter, vous devez engager une veille active et vous assurer que votre prestataire fait de même.
Premier arrivé, premier servi
Cette règle d'or ne s'est jamais démentie qu'il s'agisse de Google et de ses bonus d'ancienneté, des réseaux sociaux où les early adopters sont souvent les plus suivis. C'est pourquoi vous devez rester à l'affût des nouveautés et jouer des coudes pour profiter le premier des nouvelles opportunités.
Automatiser la veille
Faire de la veille est compliqué c'est pourquoi rien ne vaut l'automatisation. Pour cela, les flux sont nos amis. RSS et ATOM sont des formats qui permettentde récupérer de nombreuses informations utiles automatiquement.
Déléguer
Si vous n'avez pas le temps de faire de la veille, laissez le soin aux autres de la faire pour vous. Certains magazines de presse spécialisée sur les nouvelles technologies font un remarquable travail de tri, de vulgarisation et d'approfondissement. Les réseaux sociaux sont également puissants lorsqu'il s'agit de faire de la veille, surtout Twitter.
Cette dernière étape plus générale clos nos conseils pour un site de qualité. N'hésitez pas à consulter nos prestations ou à nous contacter pour réagir à son contenu.
Aller plus loin
- Notre rubrique dédiée aux technologies.
- Un article sur la veille et Netvibes un lecteur de flux.
Commentaires récents
Nous sommes d'accord, Lorem Ipsum, c'est mal ;-). J'ai la chance de ne pas faire de sous-traitance avec des entreprises que je ne connais pas. Je travaille avec un réseau de partenaires avec lesquels je suis très proche. Du coup, ... par Froidure Nicolas Suite
Je vais me permettre de te citer Nicolas, ce sera plus simple pour montrer nos points d'accord et de désaccord. Même si au fond, tu vas voir qu'on est d'accord, il y a juste un point à éclaircir (tout à la fin pour le méga suspen... par Emmanuel Suite
"empêcher le client de se concentrer sur le texte quand on lui présente une maquette" Bien au contraire ! Le texte et la maquette sont indissociables. Surtout en matière de webdesign où le contenu est l'axe central de la création. ... par Froidure Nicolas Suite